Portrait

Thomas en quelques infos :

> Année de début du parachutisme : 1999

> Début en Equipe de France Junior : 2000

> Début en Equipe de France : 2004

> Nombre de sauts : 7500

> Ambassadeur de l’association Sky Dimension

> Videoman et photographe en chute libre

Thomas en quelques résultats :

> Record du Monde : 2013

> Vice Champion d’Europe 2011

> Champion du Monde 2010

> 13 médailles internationales

> 29 médailles nationales

Parcours

Thomas JEANNEROT (né le 30 mars 1984, à Rennes), est un Parachutiste Professionnel, Sportif de Haut Niveau et membre de l’Equipe de France de Parachutisme dans la double discipline Précision d’Atterrissage (PA) et Voltige.
Il est notamment Champion du Monde (2010) du combiné PA/Voltige, vice Champion d’Europe (2011) de Précision d’Atterrissage et Recordman du Monde de Précision d’Atterrissage en Equipe (2011) et Individuel (2013). Il possède également un palmarès étoffé de nombreuses médailles (Nationales et Internationales) en Equipe.

Depuis ces débuts en 1999, Thomas est licencié au club CERP Alsace (Centre Ecole Régional de Parachutisme Alsace). Il a effectué tout son apprentissage à Strasbourg (Aérodrome du Polygone) sous les ordres de Gilles Nicolas et a naturellement débuté la compétition sous les couleurs strasbourgeoises.
Il est aujourd’hui le fer de lance de l’Equipe de Compétition de Strasbourg qui participe au circuit Coupe de France ainsi qu’au Championnat de France par Equipe de Club.
Pour lui : « la compétition est un réel vecteur de dynamisme pour un club associatif mais il faut aussi savoir s’ouvrir au grand public et faire découvrir ce sport à travers des actions de démonstration et d’initiation. »

Il s’investit activement dans le développement du Club et du Parachutisme en Alsace grâce à un soutien sans faille de la ville de Strasbourg et de la Région Alsace. « Il est normal d’essayer de rendre, un peu de ce qu’on nous a donné, non? »